Comment une épice peut transformer un plat ?

Pour réaliser une belle préparation avec une saveur exceptionnelle, les épices sont vos alliées. Les épices peuvent être utilisées dans de nombreux plats, qu’ils soient chauds ou froids, salés ou sucrés. Certaines personnes pensent qu’elles ne peuvent être utilisées que par des experts en cuisine. D’autres pensent qu’elles sont difficiles à utiliser. Mais c’est tout le contraire, l’utilisation des épices est simple et tout le monde peut le faire. Vous êtes libre de les ajouter en fonction de vos goûts, de vos envies et de vos besoins.

L’utilisation des épices pour réussir vos plats !

Les épices sont des armes secrètes que vous pouvez utiliser pour vos différents plats. Il existe plusieurs épices chez l’épicerie en ligne Edélices que vous devez absolument avoir dans votre cuisine : le poivre, le cumin, la cannelle, le curcuma, le paprika, le gingembre, le piment et la noix de muscade. Elles peuvent être utilisées pour ajouter différentes saveurs aux plats. Pour un bon assaisonnement, il est important de goûter vos préparations.

Les poudres d’épices comme le cumin, le gingembre, … ainsi que celles sous forme de purée ou de pâte s’utilisent au début ou pendant votre cuisson avec des ingrédients humides. Les épices et aromates moulus sont versés à la fin de la préparation.

Pourquoi utiliser les épices en cuisine ?

Le plus important quand on cuisine, c’est le goût. C’est l’une des raisons pour lesquelles il faut utiliser des épices. Elles apportent plus de goût à vos recettes. Avec elles, les saveurs peuvent varier en fonction de vos envies. Les épices sont également connues pour développer les organes des sens. Grâce aux différentes saveurs qu’elles dégagent, elles stimulent le goût et l’odorat. Elles apportent également de la couleur aux plats, ce qui stimule l’appétit. En outre, elles contiennent des vitamines antioxydantes qui ralentissent le vieillissement des cellules.

Quelques exemples d’épices pour vos plats !

La liste des épices que vous pouvez utiliser pour assaisonner vos plats est infinie. Voici quelques exemples d’épices que vous devez absolument avoir dans vos placards de cuisine :

Le gingembre est un arôme courant. Il peut être utilisé dans plusieurs types de plats (poulet, crevettes, …). Il est très bien utilisé en marinade.

Le safran est une épice douce, il a un parfum agréable et des arômes délicats.

Le curcuma, souvent utilisé dans la cuisson du riz, du poisson ou de la volaille. Il apporte de la fraîcheur à vos plats. Mais il est aussi utilisé comme colorant naturel pour donner de belles couleurs aux plats.

5 idées de cadeaux bien pensées pour les fêtes de fin d’année
Quels sont les bienfaits du thé pour la santé ?