Les produits en bocaux : le retour des saveurs authentiques

Les produits en bocaux ont le vent en poupe ces dernières années. Ils suscitent l’intérêt des consommateurs pour ses nombreux bienfaits et avantages : Sécurité sanitaire, praticité et surtout authenticité des saveurs.

Des saveurs bien préservées en bocaux

Les bocaux à fermeture hermétique permettent de conserver les goûts des aliments et condiments. En effet, ces récipients en verre solides et étanches apportent un conditionnement parfait pour la nourriture. Avec un bocal, aucun liquide, gaz ou micro-organisme ne peut y pénétrer et changer la saveur de vos denrées alimentaires. Par ailleurs, la mise en bocaux permet aux produits alimentaires de bénéficier d’un traitement thermique spécial qui élimine la prolifération des toxines. Cette technique de conservation stérilise les aliments à la chaleur. Plusieurs études démontrent que les produits en bocaux se conservent sur une plus longue période par rapport aux boites de conserve. Cette conservation peut s’étaler sur plus d’une année. Le matériau en verre est recyclable, résistant, personnalisable, et n’a pas d’impact sur les saveurs des produits. Consommer des légumes ou fruits en bocaux ne présente donc aucun danger pour la santé. Leurs véritables saveurs ne s’altèrent pas.

Les produits en bocaux actuellement tendance

Les légumes et les fruits restent les stars des produits en bocaux. On distingue par exemple les tomates en sauce, petits pois, épinards, asperges, haricots verts… Les produits de l’épicerie fine www.edelices.com peuvent être conservés dans des bocaux spécialisés. Il y a également les confitures et les biscuits, mais aussi des produits gastronomiques, confits de canard, plats cuisinés, et même de la soupe.

Un apport nutritionnel bien gardé

L’appertisation en bocaux permet de préserver l’apport nutritionnel des aliments. Dès la cueillette ou la récolte, les fruits et légumes sont tout de suite lavés et mis en bocal. Les vitamines, lipides, protéines et glucides sont donc bien conservés. D’ailleurs, saviez-vous que la vitamine C s’oxyde au contact de l’air ? Les produits en bocaux sont donc plus riches en vitamine C que ceux que les produits frais. Pas besoin d’additifs, exhausteurs de goût et autres agents conservateurs. Ce sont des produits chimiques qui affectent la santé et le goût des denrées alimentaires. La consistance d’un légume ou fruit en bocal ne change pas. Vos produits restent naturels et intacts, et vous évitez le gaspillage alimentaire. De plus, la mise en bocal est très pratique pour les pique-niques, invités de dernière minute, ou tout simplement si vous n’avez pas le temps ni l’envie de cuisiner.

5 idées de cadeaux bien pensées pour les fêtes de fin d’année
Quels sont les bienfaits du thé pour la santé ?