Comment choisir les machines à café et les machines à espresso ?

machines à espresso

Avant de choisir votre machine à café, prenez un moment pour passer en revue les différents types de techniques de préparation du café. Si vous recherchez une machine à café, consultez ce site pour obtenir plus d’informations.

Les différents types de cafetières

Brasseurs sous vide :

Les brasseurs sous vide donnent une touche classique, en utilisant deux récipients en verre empilés. Certaines versions intègrent des technologies modernes, comme un minuteur.

Cafetière à filtre :

Faites du café de manière traditionnelle avec une cafetière à filtre. Certains modèles sont programmables, sans fil ou présentent d’autres caractéristiques utiles.

Cafetières italiennes :

Envisagez une cafetière à l’italienne, à alimentation directe, pour faire du café pour vous ou deux personnes. Certains considèrent que leur style et leur forme sont plus élégants.

Presse française :

Une presse française permet au café et à l’eau de s’infuser ensemble dans un récipient. Ensuite, une presse filtre le café moulu. La presse française est un moyen rapide de préparer une ou deux tasses de café fraîchement infusé.

Choisir la bonne cafetière électrique

Vous serez plus satisfait de votre cafetière électrique en tenant compte des caractéristiques qui vous importent le plus avant d’acheter.

Carafe en verre :

Les carafes en verre, largement utilisées dans les cafetières électriques, vous permettent de voir quand le café est prêt ou s’épuise. Une plaque chauffante ou un autre dispositif de chauffage permet de maintenir le café chaud. Certains modèles sont dotés d’unités de chauffage réglables afin que vous puissiez spécifier la température de votre infusion.

Carafes thermiques :

Les carafes thermiques gardent votre récipient plus chaud plus longtemps sans brûler le café.

Double infusion :

un système à double infusion, également appelé système à double pot, vous permet de préparer deux tasses de café en même temps. Cela en fait un bon choix pour les personnes qui souhaitent préparer simultanément du café normal et du café décaféiné ou deux types de café différents.

Taille de la portion de café :

Gardez à l’esprit le nombre de tasses que vous souhaitez préparer à la fois. Si vous prévoyez de brasser de petites portions, recherchez des brasseurs dotés de fonctions d’amélioration du goût pour les petits récipients. Il existe des cafetières monotasse ainsi que des modèles de 4, 5, 8, 10 et 12 tasses.

Moulin à café intégré :

tenez compte du type de café que vous allez utiliser. Achetez une machine avec un moulin intégré si vous prévoyez d’acheter des grains de café frais et de les moudre pour chaque tasse.

Programmable :

Choisissez une cafetière programmable si vous aimez l’idée d’avoir votre café prêt au réveil.

Choisir une machine à espresso

Tenez compte des facteurs de facilité et de contrôle lorsque vous décidez quel type de machine à espresso convient à votre style.

Machines à espresso manuelles :

Pour les amateurs de L profond, une machine à café manuelle est la meilleure solution. L’utilisation d’une machine à café manuelle requiert une certaine habileté, mais certaines personnes se délectent du processus d’infusion.

Machines à espresso semi-automatiques :

La machine à espresso semi-automatique est facile à utiliser, mais vous permet tout de même de contrôler le produit final. Vous pouvez régler la température, la pression d’infusion.

Machines à expresso automatiques :

encore plus faciles à utiliser que les machines à expresso semi-automatiques, les machines à expresso automatiques préparent le café en appuyant sur un bouton. On les trouve souvent dans les cafés et les restaurants.

Machines à espresso super automatiques :

Choisissez une machine à espresso super automatique, idéale pour les petites entreprises où vous devez préparer des tasses très souvent.

Acheter un moulin à café et des accessoires

Que vous prépariez du café ou de l’espresso, le bon moulin et les bons accessoires peuvent vous aider à préparer la tasse parfaite.

Moulins à café :

Si vous faites du café ou de l’expresso, moudrez vos grains frais avec un moulin à café pour des saveurs plus intenses. Procurez-vous un broyeur réglable pour sélectionner la grosseur ou la finesse exacte de la mouture. Si vous n’avez pas l’intention de faire de l’espresso, économisez de l’argent en optant pour un moulin à lames.

Services à café :

choisissez la carafe, la cafetière ou le thermos qui correspond à votre style et à vos besoins. V

Nettoyage et entretien :

Pour une utilisation régulière dans la maison, faites le plein d’accessoires essentiels tels qu’un mousseur, un thermomètre, une brosse de groupe. Achetez un kit de nettoyage express pour une utilisation intensive.

Comment faire le bon choix en matière d’ustensiles de cuisine ?
Aix-en-Provence : la ville idéale pour les amateurs de vins