Pourquoi les épices réduisent-elles la consommation de sel ?

Les épices servent avant tout à donner du goût à un plat.les épices tiennent conjointement un rôle culinaire et un rôle médicinal. Leur usage n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à suivre les guides d’utilisation pour vous faciliter la tâche. Vous êtes libres d’ajouter les épices à vos plats pour avoir des goûts différents dans vos quotidiens. Leur présence dans les plats forme le secret d’une cuisine goûteuse et savoureuse en même temps. En plus d’ajouter des nouvelles saveurs et des arômes différents, les épices sont très bénéfiques par leur vogue thérapeutique.

Les épices pour réduire la consommation du sel

Certaines personnes pensent que les épices peuvent nuire à la santé. Pourtant, elles sont très bénéfiques et les nutritionnistes les recommandent fortement. Elles permettent de préparer des plats avec moins de graisse, moins de sel et avec plus de goût.
Manger trop salé peut avoir des effets néfastes à votre santé, c’est pourquoi, il est essentiel de réduire la consommation du sel. Des épices sont là pour vous aider: l’ail, l’oignon, le poivre noir, l’origan, le cumin, l’anis, le gingembre et le curcuma. Ces épices peuvent remplacer le sel et donner plus de goûts à vos plats.

Pourquoi limiter la consommation du sel ?

Le sel est indispensable pour le corps humain. Il aide le cerveau pour son bon fonctionnement. Il est aussi utile pour le rein puisqu’il régule les entrées et sorties d’eau. Les muscles ont aussi besoin de sel. Mais consommer en très grade quantité, il peut nuire à votre santé. La consommation du sel est une mauvaise habitude qu’il faut absolument changer. Il faut donc  réduire le sel dans vos mets. Son usage excessif dans l’organisme accroît le risque du cancer de l’estomac qui est le deuxième cancer le plus meurtrier. Il favorise également l’hypertension qui est l’origine des maladies cardio-vasculaire. C’est aussi la source d’ostéoporose puisque le sel fragilise les os.

Comment réduire le sel par des épices ?

Plusieurs moyens existent pour limiter la consommation du sel. Il faut réduire les aliments riches en sel comme la pizza, les chips, le jambon, les fromages, etc. Bon nombre d’épices peuvent aussi être utilisées pour remplacer le sel ainsi réduire sa consommation. Le poivre, le curcuma le curry, … sont des épices qui donnent des saveurs très appétissantes à vos repas. L’ail est ajouté pour l’assaisonnement de vos plats avec un goût très particulier pour vos viandes, les fruits de mer, … L’oignon est bon pour obtenir des préparations savoureuses que vous pouvez utiliser dans vos soupes, riz, salades, légumes, … L’origan et le cumin aussi peuvent remplacer le sel et vous procurent une saveur très intéressante.

5 idées de cadeaux bien pensées pour les fêtes de fin d’année
Quels sont les bienfaits du thé pour la santé ?