Quelle épice se marie le mieux avec du poisson ?

Les herbes aromatiques utilisées diffèrent d’une culture, et d’une région à une autre. Chacun a sa spécialité et ses envies. Mais parmi les choix les plus fréquents se trouvent : le basilic, le romarin, et la mélisse.

Le basilic et ses mille saveurs

Le basilic, comment parler d’assaisonnement sans le citer ? Et la saveur qu’il donne au filet de poisson est juste incroyablement bonne. Cette plante aromatique a été utilisée comme condiment alimentaire depuis des siècles. D’ailleurs, le fameux pesto italien lui doit son existence. Avec le basilic, il est fascinant de constater qu’il ne s’agit pas d’une saveur, mais bien de saveurs (au pluriel). En effet il y a plusieurs espèces de cet aromatique, et le goût varie autant.  Basilic romain, basilic thaï, ou encore basilic sacré : Trois exemples d’arômes différentes. Une richesse gustative sans égal étant donné le nombre important d’espèce de poissons, à assaisonner avec. Le basilic est tout simplement une garantie de saveur unique pour chaque recette.

La mélisse citronnée

Beaucoup d’espèces de poisson et de fruits de mer sont assez difficiles à digérer. Le conseil le plus récurrent est d’accompagner le plat avec du citron. Ce dernier n’est pas à confondre avec la citronnelle, qui n’est autre que la mélisse. Cet herbe doit son appellation suite à son goût imprégné de citron. L’arôme qu’elle dégage est juste faite pour aller de pair avec celle du poisson cuit à point.  Sa couleur saura également stimuler le fin cuisinier en chacun, de quoi faire une présentation digne d’un plat d’un restaurant cinq étoiles. La mélisse est un choix judicieux, même juste saupoudré, elle saura faire la différence une fois savourée par les papilles.

L’incontournable romarin

À l’instar des amateurs de sushis, il y a des personnes qui préfèrent le poisson avec la chaire bien tendre. Ils préfèrent les recettes où la viande doit mijoter pendant plusieurs minutes, voire plusieurs heures même. Le romarin convient parfaitement à toutes ces personnes. En effet, peu importe le mode de cuisson du plat, le romarin est toujours meilleur quand il est utilisé tant qu’il est frais. Il est un des aromatiques les plus parfumé et son goût citronné se marie parfaitement bien avec les fruits de mer. Le romarin est un condiment de choix, son arôme ne laissera personne indifférent.

Il existe encore beaucoup d’autres espèces d’aromatique qui conviennent au poisson et aux fruits de mer. Ces trois sont les plus incontournables d’entre tous. Quelques pincées d’épices suffisent à changer tout un plat, suffisent à ouvrir tout un appétit.

5 idées de cadeaux bien pensées pour les fêtes de fin d’année
Quels sont les bienfaits du thé pour la santé ?