Quelles sont les pâtes de curry les plus douces ?

Les pâtes curry deviennent incontournables pour la préparation d’un bon plat pimenté. Elles sont indispensables pour assaisonner la cuisine et pour la réalisation des sauces. Vous êtes passionnés des plats épicés, mais pas très piquants ? Opter pour des pâtes de curry douces est la solution idéale. Voici donc quelques exemples de currys les plus doux existants.

Pâtes de curry : qu’est-ce que c’est ?

La pâte de curry est un mélange de diverses épices. On le réalise à partir d’assortiment de plusieurs épices ainsi que des condiments écrasés pour former une pâte idéelle pour l’assaisonnement des plats. En général, elle est utilisée comme base de préparation de certains plats épicés et des sauces qui les accompagnent. Originaire de l’Inde, elle devient très appréciée en Occident que ce soit pour le gout qu’elle apporte ou ses bienfaits pour la santé. Vous pouvez tout savoir sur la pâte de curry sur ce lien qui existe en 3 types plus communes : les pâtes de curry douces, relevées et les pâtes de curry piquantes. Les pâtes de curry douces sont destinées pour les amateurs de plats épicés, mais non relevés ni trop piquants. Sachez qu’il existe plusieurs types de pâtes plus douces pour profiter d’un plat moins épicé et succulent.

Pâtes de curry : quelles sont les plus douces ?

Vous adorez les plats épicés, mais pas très pimentés ? Sachez qu’il y a plusieurs types de pâtes de curry très douces. La pâte de curry jaune et la pâte de curry Massaman sont considérées comme les plus douces des pâtes de curry. En ce qui concerne la pâte de curry jaune, celle-ci accompagne l’une des cuisines thaïes les plus connues. Cette pâte est réalisée à partir de la composition d’épices, de piments ainsi que d’herbes aromatiques. De plus, la présence de laits de coco dans cette pâte est la principale cause de sa douceur, car celui-ci adoucit la saveur du curry. Quant à la pâte de curry Massaman, elle est d’origine thaïlandaise. Elle est réalisée principalement avec du poulet ou du bœuf. Il s’agit de plusieurs combinaisons d’épices, de légumes et de divers aromates, parfaits pour préparer un bon plat de curry Massaman.

Pâtes de curry douces : quels sont les ingrédients ?

Cet assaisonnement est devenu très convoité actuellement en Europe. Ces pâtes de curry douces sont indispensables pour réaliser des sauces pimentées savoureuses. Les ingrédients sont sélectionnés avec délicatesse pour que vos plats soient épicés, mais moins piquants. Pour les pâtes de curry jaune, elle est généralement composée de coriandre, de gingembre, de l’ail, de curcuma ainsi que de condiment comme la citronnelle. La célèbre pâte de curry Massaman est à base de piments rouges et de citronnelle. Elle est assaisonnée avec plusieurs épices comme les graines de coriandre et le cumin. La présence de laits de coco participe à l’adoucissement du gout très piquant du piment rouge dans la pâte de curry.
La cuisine japonaise et ses spécialités
Le vinaigre balsamique : est-ce un simple vinaigre ?

Plan du site