Avec les fruits, sachez que les légumes sont la base d’une alimentation équilibrée. Beaucoup sont leurs bienfaits par rapport au bien-être d’un individu. Il est suggéré d’en consommer 5 types de fruits et légumes quotidiennement. Pour certains, ce rythme s’avère un peu difficile. Néanmoins, mangez 1 type de légume par jour. Et pour changer la cuisson, choisissez des recettes, dont les principaux ingrédients sont des courgettes et des aubergines.
Consommez des légumes pour votre bonne santé !
Avant tout, les légumes sont les principales sources de vitamines et minéraux. Ces derniers ont le rôle d’antioxydants pour l’organisme, et de stimulateur de système immunitaire. À part cela, les légumes sont des aliments dont leur teneur en eau est très élevée. De ce fait, les légumes contribuent à la bonne hydratation de l’organisme. Sachez aussi les autres avantages qu’apportent les légumes : favorisation de la digestion, amélioration de l’équilibre acido-basique, et protection des cellules. Voici quelques exemples de ces légumes : carottes, courgettes, brocolis, choux, aubergines, etc.
Les courgettes et les aubergines : est-ce qu’elles ont des bienfaits particuliers ?
Premièrement, la courgette est un diurétique. Purifiez vos voies rénales en consommant de la courgette. Étant riche en fibres, réglez votre transit intestinal par les courgettes. Ce sont aussi des laxatifs.
Deuxièmement, quant aux aubergines, elles font partie des légumes minceurs. Diminuez votre taux de mauvais cholestérol par les aubergines. Soit en les mangeant directement, soit en faire du jus, buvez-le tout au long de la journée.
Quelques délicieuses recettes à base de courgettes et d’aubergines
Gratin de courgettes et d’aubergines. Un plat très facile à faire. Mettez des flocons avec, genre flocons du riz, ou flocons de céréales (quinoa, avoine). Ces flocons absorbent le jus produit lors de la cuisson.
Salade libanaise, à base de courgettes et d’aubergines. Dégorgez les aubergines par du gros sel, et mettez-les dans du papier absorbant après les avoir rincé. Puis badigeonnez-les d’huile, et passez un peu ces aubergines au four, jusqu’à avoir une couleur dorée. Mélangez le tout dans un saladier : les tranches de courgettes, les aubergines dorées, un peu de coriandre, du poivre, du jus de citron, et de l’huile.
Tarte aux aubergines et courgettes, une tarte végétarienne. Préparez une pâte brisée, et tapissez-la sur une moule à tarte. Étalez ensuite au-dessus, de la sauce tomate. Comme garniture, mettez des rondelles d’aubergines et de courgettes, du fromage râpé, du sel, du poivre, et un filet d’huile. Faites cuire la tarte dans le four pendant 20 à 30 minutes.